gants de boxe pour femme

Quel type de gants de boxe pour femme choisir ?

Que vous soyez un simple amateur de boxe ou un professionnel, les gants de boxe restent votre meilleur allié. C’est la raison pour laquelle vous êtes dans l’obligation de les choisir avec soin : il vous faut des gants de boxe de qualité pour être certain d’être protégé contre les coups de poing de votre adversaire.

Que ce soit pour un entraînement ou une compétition, vos gants de boxe ne doivent pas vous quitter.

Dans la mesure où les gants ne sont pas faits pour vous, vos performances risquent de ne pas être à la hauteur de vos compétences. On parlera dans ce qui suit, plus précisément, sur les gants de boxe pour femme.

Quels sont les types de gants de boxe pour femme ?

Les gants de boxe peuvent être personnalisés et utilisés pour différentes tâches. Pour deux types de gants, il existe deux styles qui sont fabriqués pour servir durant les compétitions.

Les gants de boxe pour sac

Les gants de boxe pour sacs sont naturellement destinés à être utiles lors d’un entraînement durant lequel l’athlète utilise un sac de frappe. Ce type de gants dispose de moins de rembourrage comparé au reste des gants de boxe.

Les gants de sac sont conçus de la sorte pour donner la possibilité aux combattants de ressentir l’impact des coups. Si jamais vous avez du mal à supporter les coups, cela va vous habituer au choc provoqué par les frappes de vos adversaires.

Les gants de box pour entraînement

Les gants de boxe pour entraînement représentent une option de taille pour les boxeurs qui commencent dans le domaine. Ces gants sont assez rembourrés, ce qui leur permet d’être parfaits pour un entraînement, y compris pour un combat.

Les gants de box pour sparring

Comparée à des gants d’entraînement, cette catégorie de gants est conçue pour un usage unique qu’est le sparring. Avec un rembourrage en plus, ces gants assurent votre sécurité comme celle de votre partenaire de sparring. Sachez toutefois que les gants d’entraînement et de combat ont exactement la même taille. Cela dit, les gants de sparring sont plus lourds étant donné qu’ils contiennent un second rembourrage.

Les gants de boxe faits spécialement pour les compétitions

Ce type de gants dispose de moins de rembourrage, et ce, pour l’unique raison de permettre à vos adversaires de sentir vos coups lors d’une compétition. Avant de faire l’achat de ce type de gants, sachez qu’il existe un type destiné pour les amateurs et un autre pour les professionnels.

Selon les gants choisis, les tailles diffèrent en fonction du poids de chacun. Si vous êtes un amateur, vos gants seraient plus réglementés. C’est justement la raison pour laquelle ce type de gants est facilement identifiable étant donné qu’il porte toujours une couleur rouge ou bleu qui permet au juge d’accorder un pointage léger.

Les gants professionnels, quant à eux, disposent de moins de rembourrage. Ces derniers sont destinés uniquement aux professionnels.

Gants de boxe pour femme : lesquels choisir ?

Toutes les marques de gants de boxe, du moins la plupart, réalisent toujours une coupe dédiée uniquement pour les femmes. Parmi les marques les plus choisies sur le marché, il y a :

Venum Challenger ;
Evo Fitness Femmes Rose GEL Rex Cuir ;
RDX Gants de boxe Femme Muay Thaï ;
Everlast Women’s Pro Style.

C’est justement le type de modèle pour lequel les femmes doivent se tourner pour avoir un ajustement de qualité lors de leurs entraînements.

Comment prendre soin de ses gants de boxe ?

Pour entretenir vos gants de boxe et faire en sorte d’assurer leur résistance, il faut en prendre soin au quotidien. Pensez donc, à les sécher après chaque fin d’entraînement.

Dans la mesure où votre paire de gants est conçue en cuir, pensez à appliquer de la vaseline dessus pour assurer votre confort : une technique à adopter tous les mois. Vous pouvez également adopter des bandes de boxe et éviter de ranger vos gants dans des espaces fermés.