choisir son club de boxe

Comment bien choisir son club de boxe ?

La boxe est un sport qui comporte des risques. C’est pourquoi, il est important de choisir attentivement son club de boxe. Vous devez être certain que l’entraîneur qui vous prendra en charge, soit capable de vous enseigner les techniques appropriées. Quand vous rejoignez un club de boxe, vous devez remarquer une progression après quelques mois d’entraînement.

Si les exercices que l’on vous demande de réaliser dépassent vos capacités en tant que débutant ou amateur, vous devez clairement vous poser des questions. Il est clair que vos capacités physiques sont à prendre en considération. Comment faire alors pour bien choisir son club de boxe ?

Comment trouver un club de boxe pour professionnels avancés ?

Si vous êtes un athlète qui pratique la boxe depuis longtemps et que vous êtes habitué aux compétitions, il faut naturellement rejoindre un club qui entraîne ses membres à combattre pour avoir des médailles. Commencez donc, par vous informer sur les différents tournois qui sont programmés et vous aurez ainsi, une idée sur les clubs qui préparent des combattants professionnels.

Vous n’aurez qu’à vous rendre dans ces clubs de boxe et vous demandez si vous pouvez être pris et entraîné.

Des combats de préparation sont également organisés au sein de ces clubs : vous devez essayer d’y prendre part et d’en sortir vainqueur pour être rapidement repéré par les entraîneurs de haut niveau.

Comment trouver un club de boxe pour les jeunes ?

Si vous êtes encore jeune et que vous souhaitez quand même commencer la boxe, vous pouvez vous inscrire à des programmes parascolaires. Dans ce club de boxe pour jeunes, vous pouvez y trouver des enfants, des femmes et bien sûr, des hommes qui ont pour but de s’entraîner dans un club plutôt convivial.

Intégrer un club de boxe de jeunesse peut-être un premier pas pour rejoindre la cour des grands. En effet, vous serez certainement amené à côtoyer quelques professionnels et bien sûr, d’autres amateurs du même âge que vous. Cela dit, soyez certain que l’ambiance est amicale : les dirigeants de ce type de clubs se chargent uniquement de leurs boxeurs et leur consacrent toute leur attention.

De plus, vous avez la chance de payer moins cher, car au niveau de ces clubs, on trouve habituellement, des vétérans qui adorent leur métier et qui aiment transmettre leur passion. Il ne faut pas s’étonner si on ne vous demande jamais de payer. Néanmoins, vous pouvez toujours faire le pas si vous souhaitez faire la part des choses.

Les clubs de boxe MMA

Les MMA clubs représentent des clubs combinant toutes sortes de disciplines de combat. Vous pouvez rejoindre ce type de clubs, uniquement si vous pratiquez l’un des sports de combat. Un club de boxe MMA entraîne des combattants de différentes disciplines, comme le kickboxing et la boxe. Cela dit, il faut savoir que si vous souhaitez rejoindre ces clubs, votre objectif est d’apprendre les bases du combat et du MMA.

Quels sont les meilleurs clubs de boxe à Paris ?

Si vous habitez à Paris, vous serez content de l’entendre : les clubs de boxe, ce n’est réellement pas ce qui manque ! Voici quelques clubs que vous pourrez rejoindre :

  • ASMBF : un club de boxe qui assure des cours de boxe anglaise ;
  • Boxing School ;
  • le Hall Boxing ;
  • Apollo Sporting Club ;
  • Coopyr Sportif Boxe.

Pour conclure, selon le type de boxe que vous souhaitez pratiquer, vous devez d’abord vous renseigner sur la catégorie qui vous intéresse avant de passer au club qui la propose. Vous pouvez déjà faire un tour chez les clubs ci-dessus. Ce sont des clubs assez connus à Paris. Vous