entrainement cardio en boxe

Le cardio boxe, fait-il maigrir ?

Envie d’essayer un sport qui vous permettra d’évacuer tout votre stress ? Et qui vous fera perdre du poids ? Le cardio boxe est fait pour vous. Cette discipline sportive utilise tout l’ensemble de votre corps, mais en se focalisant surtout sur les mouvements des pieds et des poings.

Cette technique est un mélange de boxe, d’arts martiaux et d’aérobic. Zoom sur ce sport très tendance.

Qu’est-ce que le cardio boxe ?

Le cardio boxe ou cardio boxing, est une discipline sportive qui a pour base le kick-boxing, mélangé à de la boxe anglaise et à de la boxe thaï (appelée aussi mhuay Thaï).

L’objectif du cardio boxing est de brûler un maximum de calories et de se dépenser. Ici, le but n’est pas de s’entraîner à un sport de combat, mais bien de se fixer sur les dépenses énergétiques, en vue d’une perte de poids et d’un bien-être général.

Le cardio boxe est un sport qui se fait en musique pour plus de peps’. Vous suivrez les mouvements du coach dans une salle de fitness. Certains ajoutent des jeux de lumière assortis à une musique groove entraînante, pour mieux se motiver.

Le cardio boxing est un enchaînement de mouvements qui allie :

  • les mouvements de boxe dans le vide ;
  • les mouvements de boxe sur un sac ;
  • les mouvements de fitness ;
  • la corde à sauter.

Tout cela vous permettra en tout de perdre jusqu’à 600 calories lors d’une séance d’une heure. Ce qui est très avantageux.

Peut-on maigrir avec du cardio boxe ?

La question qui se pose est bien : le cardio boxe, fait-il maigrir ?

C’est un sport intensif, car ici, les mouvements de boxe sont prioritaires. Le cardio boxe vous fait transpirer et dépenser des calories. Pour le cardio et le renforcement musculaire, c’est le top. Et cela fait maigrir !

Bien entendu, on ne vous demande pas de vous empiffrer juste après. Associé à une bonne hygiène de vie, le cardio boxe vous fera maigrir plus vite que d’autres sports ou séances de fitness. Car c’est une activité rapide et intensive.

En effet, lors d’une séance de cardio boxe, vous allez être en mouvement permanent, vous allez entre autres :

  • sautiller ;
  • faire des mouvements de bras ;
  • faire des rotations ;
  • donner des coups-de-pied.

Mais surtout, vous allez alterner entre de lents mouvements et d’autres plus rapides, ce qui est idéal pour la perte de poids. Votre endurance sera aussi augmentée. Les calories dépensées sont même plus importantes que celles d’un cours de zumba, car les muscles seront plus sollicités.

Si vous désirez maigrir, le cardio boxing vous fera perdre des centimètres au bout de quelques mois à raison de 2 ou 3 séances par semaine, selon votre métabolisme.

Quels sont les bienfaits du cardio boxe ?

Avec tout ce que nous venons de vous dire, il est clair que le cardio boxe, à l’instar d’autres disciplines, apportera beaucoup de bienfaits à votre corps, à savoir :

  • vous allez travailler chaque muscle de votre corps ;
  • votre silhouette sera affinée ;
  • votre cardio sera amélioré ;
  • vous allez vous défouler et évacuer le stress ;
  • vous allez augmenter vos capacités mentales et physiques.

Vous pourrez faire des séances de cardio boxe un jour où vous ne travaillez pas, ou bien après votre travail. Vous pourrez donc vous débarrasser de vos graisses indésirables et évacuer tout le stress accumulé dans la semaine ou dans la journée. De quoi vous mettre de bonne humeur.

En ce qui concerne le renforcement musculaire combiné à une perte de graisse, c’est un sport sollicité pour combattre la cellulite, surtout au niveau des jambes.

Votre corps travaillé en simultané, deviendra galbé et harmonieux, et vous en serez fier. En effet, tous vos muscles, comme ceux des bras, des jambes, du fessier, du dos, des épaules, et les abdos vont être développés et la graisse va disparaître au bout de plusieurs séances.

Avec le cardio boxe, vous serez surpris des résultats.