comment choisir ses gants de boxe thai

Comment choisir ses gants de boxe thai ?

Le choix des gants en boxe thai

Faire du sport est important dans la vie, car il permet de garder sa santé physique en bonne condition, mais aussi sa santé morale. Parmi les sports qui font du mieux au moral, il y a la boxe thaï qui permet d’extérioriser ses sentiments et ses émotions. Cependant, pour pouvoir la pratiquer, il faut s’équiper de gants de boxe pour protéger les articulations de la main. Mais alors, comment faire pour choisir ses gants de boxe thaï de la meilleure manière ?

Comment choisir la taille de ses gants de boxe thai ?

L’un des aspects les plus importants lors du choix des gants de boxe thaï, est bien évidemment leur taille. En effet, il existe différentes tailles pour ce genre de gants, qui sont :

  • le 8 oz ;
  • le 10 oz ;
  • le 12 oz ;
  • le 14 oz ;
  • le 16 oz.

Chacune de ces tailles de gants de boxe thai, va être utilisée pour différentes raisons. De manière générale, plus le gant va être lourd et plus il sera rembourré et donnera une meilleure protection lors de vos exercices de boxe thaï, ce qui fait que le choix de vos gants et de leur taille est primordial pour un entraînement sécurisé.

À titre d’exemple, dans le cas d’un entraînement de boxe thaï avec un partenaire, les gants bien plus grands et rembourrés sont plus adaptés, comme ceux de 14 oz et 16 oz. Ils ont un meilleur rembourrage qui va aider à protéger les articulations de vos mains, mais aussi à protéger votre adversaire d’entraînement, lorsque vous le cognez au niveau du visage.

Si au contraire, vous allez vous entraîner avec des sacs de frappe et non pas avec des partenaires, alors il suffira de choisir des gants de 10 oz ou de 12 oz, car le rembourrage n’est pas aussi important que précédemment. De plus, les gants de boxe de petites tailles vont aider à créer une meilleure sensation de frappe, qui vous mettra plus à l’aise. Aussi, ces gants permettent des mouvements un peu plus rapides et vifs, ce qui est parfait pour la boxe thaï.

Un autre point à prendre en considération lors du choix de ses gants de boxe thaï, c’est le poids et la puissance de la personne qui les porte, car plus il a de la puissance, plus le choc est intense, et plus il sera nécessaire de prendre des gants avec rembourrage.

Comment ajuster ses gants de boxe Thai ?

Il faut prêter une grande importance au serrage et à l’ajustement des gants de boxe thaï à la main de la personne qui les porte, car il ne faudrait pas qu’ils soient beaucoup trop serrés, au risque de couper la circulation du sang, ni être trop larges, et par conséquent, causer des lésions au niveau des articulations de la main, à cause de l’espace qui reste entre cette dernière et le gant. De ce fait, lors de l’achat de ses gants, il est recommandé de d’abord les essayer pour savoir si cette paire vous convient ou pas. Il est aussi intéressant de se tourner vers des gants de boxe thaï de bonne marque, car ils sont de bien meilleure qualité et ils se fondent avec la forme de chaque main.

Quel est le prix des gants de boxe Thai ?

Comme dans toute chose que l’on achète, plus on y met le prix et mieux la qualité sera. De ce fait, des gants de boxe thaï qui ne sont pas forcément chers, n’auront pas le meilleur rembourrage ni la meilleure protection et sécurité. De plus, cette paire aura tendance à s’abîmer au fil des entraînements.

Cependant, les gants de boxe thai restent des produits qui ne sont pas forcément très chers et il est possible d’en acquérir pour un prix qui commence à 45 €.

Maintenant, vous savez comment choisir des gants de boxe thai.