yoga ventre plat

Toutes les techniques de yoga pour un ventre plat !

Le yoga est une pratique très efficace pour notre moral et notre psychisme, mais aussi, très bénéfique pour notre corps. Elle permet de brûler un grand nombre de graisses et donc, de maigrir plus facilement.

Quelques exercices de yoga bien précis vont vous permettre d’avoir un ventre bien plat. Dans cet article, nous allons vous donner plus de détails.

Quels effets a le yoga sur notre corps ?

Le yoga est une discipline sur laquelle notre corps bouge délicatement et s’exerce. Ce dernier est donc très sollicité pour plusieurs bienfaits, comme :

  • des os plus solides ;
  • diminution des taux de sucres ;
  • soulagement de plusieurs douleurs ;
  • souplesse ;
  • un poids de forme.

Concernant la forme et la perte de poids, plusieurs chercheurs et médecins spécialisés ont trouvé une relation très étroite entre le yoga et la perte de poids, car la plupart des adultes qui la pratiquent se retrouvent avec un corps bien sculpté et un ventre bien plat.

Comment obtenir un ventre plat avec du yoga ?

Certes, le yoga agit sur notre corps et nous aide à perdre du poids et à avoir un ventre plat, mais le yoga seul ne suffit parfois pas, il faut que vous-même, soyez discipliné et que vous suiviez certains conseils pour un résultat assuré.

D’abord, commencez par avoir un but et un objectif à atteindre, car si vous ne vous fixez pas ce genre de défis, vous allez commencer par vous démotiver et arrêter pas la suite, alors que si vous avez un but, vous allez à chaque fois vous rappeler qu’il ne faut surtout pas arrêter.

Ensuite, vous devez impérativement faire un régime ou simplement une alimentation surveillée. Ne mangez pas des aliments gras ou trop sucrés, tournez-vous plutôt vers des aliments plus sains et privilégiez les fruits et les légumes.

Pour finir, étant donné que votre but est d’avoir un ventre plat, il est alors préférable de le dire à votre entraîneur pour qu’il puisse vous adapter des exercices et des postures spécialement pour ça et comme ça, le résultat apparaîtra plus rapidement.

Quels exercices de yoga pour un ventre plat ?

Le yoga possède énormément d’exercices avec le même objectif, mais qui, parfois, ont différents résultats. Pour avoir un ventre plat, vous devez choisir les bonnes postures. Nous allons vous donner une liste des meilleures positions à adapter, mais d’abord, une liste de besoins de yoga pour avoir plus de chances d’atteindre votre objectif :

  • un sac de yoga ;
  • un tapis de yoga ;
  • une tenue qui vous aide à brûler les graisses ;
  • des coussins de yoga Zafu.

Parmi les postures qui sont très efficaces, il y a la planche. Elle est hyper-simple à assimiler et à reproduire, elle renforce plusieurs membres du corps. Cette posture consiste à se mettre du côté du ventre et à tenir l’équilibre avec les paumes de la main et avec les coudes.

La posture du bateau, comparée à la première, est un peu difficile à faire, elle consiste à se mettre sur le dos et à faire des mouvements pour se pencher vers l’arrière. Les bienfaits de cette position sont qu’elle vous aide à brûler toutes les graisses que vous avez dans votre corps et surtout au niveau de ventre.

Autre technique du yoga, la libération des vents qui est très efficace pour le transit, car elle permet de masser le colon et de vous débarrasser de tous ses problèmes, mais aussi, de dire adieu à la constipation. Pour réaliser cette posture, vous devez vous allonger sur le dos et vous mettre bien droit, ensuite, vous allez serrer vos talons et tirer vos bras tout au long de votre corps pour, à la fin, faire remonter et descendre votre genou.

La posture du cobra fait travailler plusieurs parties de votre corps, elle renforce les muscles abdominaux et étire la colonne vertébrale, le dos et l’abdomen. Votre position doit être bien droite et bien tirée du côté du ventre et tirez-vous seulement avec les paumes de votre main afin de lever la poitrine et la tête.

Dernière position efficace dans la perte de poids et pour avoir un ventre plat, c’est l’arc. Comme son nom l’indique, il faut faire une sorte d’arc avec votre corps, en vous allongeant sur le ventre et tendre vos jambes et vos bras tout au long de votre corps.