Le cerceau de fitness

Le cerceau de fitness

Quand on n’est pas adepte du sport ou tout simplement qu’on n’en a pas fait pendant longtemps, il est assez difficile de se remettre dans le bain. En effet, on voit les séances comme étant pénibles et chronophages.

Cependant, la meilleure manière de s’y remettre est de le faire de manière ludique et originale. Pour cela, il est possible d’intégrer à ses exercices de sport un accessoire de notre enfance et qui est le cerceau de fitness. Ce dernier est utilisé dans un grand nombre d’exercices de fitness, mais aussi de gym et de yoga.

Si vous êtes intéressés par le cerceau de fitness, vous vous demandez certainement comment et pourquoi l’utiliser ?

Le cerceau de fitness, qu’est-ce que c’est ?

S’il était auparavant utilisé autant que jeu pour les enfants, de nos jours le cerceau est utilisé pour faire du sport que l’on appelle le hooping. Il s’agit de cours, très tendance en ce moment qui aide les personnes à :

  • perdre du poids ;
  • affiner leur silhouette ;
  • tonifier leur corps.

De manière générale, il est possible de brûler jusqu’à 600 calories par heure en faisant du hooping et en utilisant le cerceau fitness de manière assez régulière. Vous remarquerez aussi que votre tour de taille s’affine au fil des séances et que vos muscles abdominaux seront plus tonifiés alors que vos poignées d’amour disparaîtront.

De ce fait, si vous êtes une personne débutante qui souhaite se lancer dans le sport de manière douce et ludique, il est possible de faire du hooping avec un cerceau fitness. Ce sport, on l’appelle aussi un hula hoop.

Le cerceau de fitness, comment l’utiliser ?

Le cerceau de fitness est utilisé dans le but de reprendre le sport ou de commencer de manière douce et amusante. De ce fait, utiliser un cerceau de fitness vous aidera à avoir une taille de guêpe vu que vous allez faire bouger et muscler l’ensemble de vos abdominaux. Cela vous aidera donc à la tonification de ces derniers et à avoir un ventre plat. Cependant, il ne faut pas se contenter du hooping à lui seul puisqu’il faudra l’ajouter à d’autres activités physiques comme le vélo ou l’utilisation de poids. Cela vous permettra de voir des résultats sur long terme et l’ensemble du corps.

  Comment bien choisir ses bandes de résistance fitness ?

Pour ce qui est de la durée des séances de hooping, vous pouvez commencer tout doucement et monter graduellement. Cela afin d’avoir des séances plus longues pour avoir de bien meilleurs résultats à la fin.

Il est aussi possible d’utiliser le cerceau de fitness pour du yoga puisqu’il peut vous accompagner dans certains des mouvements et vous faciliter leur réalisation. Ce, tout en vous aidant à tonifier vos muscles que vous ne faites pas forcément travailler dans d’autres exercices.

D’autres disciplines demandent l’utilisation du cerceau de fitness comme la GRS ou encore la gymnastique rythmique.

Le cerceau de fitness, quels mouvements faire avec ?

Avant même de se lancer dans la réalisation de mouvements qui demandent un cerceau de fitness, il est important de se mettre dans un endroit assez vaste. Cela vous aidera à faire votre séance sans être gêné.

Ensuite, vous allez vous mettre tout droit et poser le cerceau de fitness autour de votre taille. Écartez légèrement les jambes en mettant l’une un peu plus vers le devant que l’autre afin d’avoir une stabilité qui vous permet de faire des mouvements rotatifs. Après cela, vous pourrez vous mettre à faire des mouvements qui vont de l’avant vers l’arrière ou faire un mouvement circulaire.

La première fois, vous remarquerez que vous aurez du mal à garder le cerceau de fitness au niveau de votre ceinture abdominale. Ce qui est totalement naturel puisque ce n’est que les débuts. À force de pratiquer, vous serez en mesure de le garder plus longtemps et donc de faire vos entraînements de manière efficace.
Maintenant, vous en savez davantage sur le cerceau de fitness.

error: Content is protected !!