Quelles sont les meilleures postures du yoga pour affiner sa silhouette ?

Quelles sont les meilleures postures du yoga pour affiner sa silhouette ?

Savez-vous que le yoga a une influence directe sur la silhouette de la personne ? En effet, bien qu’il s’agisse d’exercices d’étirement, le yoga permet de sculpter et de dessiner le corps, sans que vous ayez besoin d’avoir recours à des exercices plus hard.

Dans cet article, nous allons vous expliquer la relation entre le yoga et la silhouette. Comment le yoga influe-t-il sur la silhouette ? Quelles sont les meilleures postures du yoga pour affiner sa silhouette ? À quel rythme faut-il pratiquer du yoga pour améliorer sa silhouette ?

Comment le yoga influe-t-il sur la silhouette ?

Le yoga est une discipline qui agit sur l’aspect physique et psychologique de la personne. C’est l’une des pratiques qui permet de faire travailler tous les muscles du corps tout en favorisant l’aspect émotionnel de la personne. En effet, bien que cela puisse vous paraître étrange, les exercices de yoga aident à sculpter la silhouette et à renforcer les muscles du corps. Pour vous donner une idée, voici comment le yoga influe sur la silhouette :

La souplesse du corps

Les exercices de yoga permettent d’étirer le corps et à force de pratiquer ces étirements, le corps devient plus souple et les muscles se renforcent. D’ailleurs, certains décrivent le yoga comme étant des exercices légers de fitness. En pratiquant régulièrement du yoga, vous allez améliorer la souplesse de votre corps et votre silhouette commencera à se dessiner. En revanche, les résultats ne sont pas immédiats, vous devez attendre quelques mois avant que vous ne commenciez à voir la différence. Assurez-vous toutefois de surveiller votre nutrition.

La tonification du corps

Savez-vous que le yoga peut engendrer les mêmes résultats que ceux des exercices de musculation ? Bien entendu, on ne fait pas référence au body-building. En effet, les exercices physiques du yoga permettent de tonifier le corps en renforçant sa masse musculaire. Cela dit, en pratiquant constamment des exercices de yoga, votre silhouette s’assouplit et votre corps devient plus fort.

Sculpture de la silhouette

En pratiquant le yoga, vous pouvez sculpter vos abdos, sans avoir à soulever du poids. Cela se fait avec des exercices simples qui ne nécessitent aucun matériel en particulier.

  3 bonnes raisons de faire du fitness

Petite remarque : pour obtenir une silhouette bien sculptée, il est impératif d’équilibrer votre alimentation.

Quelles sont les meilleures postures de yoga pour affiner sa silhouette ?

Il existe plusieurs postures de yoga qui ont chacune une influence directe sur l’amélioration des conditions physiques et spirituelles de la personne. Cela dit, les meilleures postures qui aident à affiner la silhouette sont les suivantes :

La demi-lune

Cette posture permet :

  • l’élimination des poignées d’amour ;
  • allonger la taille ;
  • renforcer les abdos, le dos et les jambes.

La demi-lune est une position qui se pratique comme suit : posez une main et une jambe sur le tapis et soulevez l’autre main et l’autre jambe, de façon à ce que votre corps forme la lettre H.

Chien tête en bas

Cet exercice apporte les avantages suivants :

  • améliorer la finesse des jambes ;
  • booster et tonifier la silhouette.

La posture du chien tête en bas est connue sous le nom de la posture en triangle. Elle est très pratiquée par les yogis, d’ailleurs, il est recommandé de la pratiquer régulièrement en veillant à bien contrôler sa respiration.

La posture du guerrier

Cette posture est bien plus populaire que la posture triangle. Elle permet de :

  • tonifier les muscles des jambes ;
  • étirer la silhouette ;
  • améliorer la posture du dos.

Sur le tapis, écartez un peu les jambes. L’une de vos jambes doit rester tendue, alors que la deuxième, maintenez-la plier. Redressez votre dos et levez les bras vers le haut de sorte à ce que vos mains soient collées. Inspirez et expirez doucement.

À quel rythme faut-il pratiquer du yoga pour améliorer sa silhouette ?

Maintenant que vous avez une idée sur les différentes postures qui améliorent la silhouette, parlons du rythme d’exercice. Étant donné que les postures citées sont principalement des exercices physiques, il est déconseillé de les pratiquer tous les jours, car ceci peut engendrer des problèmes physiques majeurs. Vous pouvez, cela dit, les pratiquer au rythme de 2 à 3 fois par semaine. En revanche, si vous souhaitez pratiquer du yoga quotidiennement, nous vous conseillons de varier les postures et de faire un programme d’exercices pour toute la semaine.

error: Content is protected !!