Comment choisir un tapis de sol pour du fitness ?

Comment choisir un tapis de sol pour du fitness ?

Si vous êtes débutant dans le monde du fitness, vous voulez sûrement commencer par vous procurer un tapis de sol pour vos exercices. Seulement, les tapis sont nombreux et à des fins différentes, et vous avez du mal à choisir le tapis parfait pour vous. On vous guide alors dans vos recherches, tout en vous offrant une idée sir les meilleurs tapis disponibles.

Comment choisir un bon tapis de sol pour fitness ?

Le tapis de sol fitness est l’indispensable des salles de sport. Pour choisir votre tapis, vous devez prendre en considération les critères suivants :

Le type de pratique

Vous devez toujours connaître le type de pratique que vous allez exercer sur votre tapis pour pouvoir déduire celui qui vous convient le plus. Votre pratique est liée à votre niveau, à la fréquence d’utilisation du tapis, aux mouvements que vous voulez pratiquer et à votre choix de chaussures (avec ou sans).

L’épaisseur du tapis

L’épaisseur de votre tapis est liée aux exercices que vous comptez pratiquer dessus, et plus précisément, à votre position lors de ces exercices. Si vous vous retrouvez le plus souvent allongé lors de votre séance, vous aurez besoin d’un tapis épais de 10 à 15 mm pour un effet plus confortable. Si vous comptez être pieds nus lors des exercices, optez pour 8 mm d’épaisseur pour une bonne isolation.

La longueur du tapis

Vous devez choisir un tapis de sol adapté à votre morphologie. Plus vous êtes grand de taille, et plus votre tapis doit être grand pour vous offrir une aise dans vos mouvements. Les tapis de sol peuvent aller jusqu’à 190 cm de longueur pour s’adapter aux plus grands.

Si, par contre, vos exercices se focalisent sur une partie précise de votre corps, un tapis plus petit fera l’affaire. Vous pouvez vous procurer un tapis de 50 cm, facile au rangement et au transport.

  Accessoires incontournables pour faire du fitness à la maison

Le poids du tapis

Le poids de votre tapis dépend du lieu où vous exercez votre sport. Si vous préférez faire vos exercices chez vous, vous pouvez favoriser les tapis lourds qui sont beaucoup plus épais, vous garantissant confort et isolation.

Par contre, si vous emmenez votre tapis de sol partout avec vous, optez pour des tapis légers entre 500 g et 1 kg.

La matière du tapis

La matière de votre tapis de sol dépend de votre choix de chaussures lors de vos séances de fitness. Si vous êtes du genre à pratiquer les pieds nus, optez pour un tapis en mousse pour plus d’épaisseur afin de vous offrir confort et isolation. Si vous portez des chaussures, c’est un tapis résistant à l’usure dont vous avez besoin. Les tapis de sol avec un film de protection en polyéthylène sont parfaits pour les exercices avec chaussures.

Quels sont les meilleurs tapis de sol pour fitness ?

On vous aide dans vos recherches en vous proposant ces quelques modèles de tapis de sol parfaits pour votre fitness :

  • Le tapis de gym sol fitness épais et pliable PRISP : parfait pour vos exercices nécessitant beaucoup d’espace puisqu’il offre 300 cm de longueur, 120 cm de largeur et 50 mm d’épaisseur pour un confort hors norme lors de vos séances ;
  • Le tapis de sol fitness TOPLUS en TPE, épais de 6 mm : il adhère facilement à tous les sols. Il pèse moins d’1 kg de poids pour vous faciliter le déplacement ;
  • Le tapis d’entraînement Adidas : une marque de sport aussi connue ne peut qu’offrir une bonne qualité de tapis de sol pour fitness. Avec ce tapis d’1 cm d’épaisseur, fabriqué avec une mousse dense, vous ne pouvez qu’apprécier vos séances de sport.
error: Content is protected !!