Accessoires incontournables pour faire du fitness à la maison

Accessoires incontournables pour faire du fitness à la maison

Depuis quelques années, avec les réseaux sociaux, le healthy lifestyle est devenu populaire.

Beaucoup de monde veut être en forme, sauf que pour certaines personnes, aller à la salle n’est pas facile pour des problèmes de temps ou pour d’autres motifs, cela ne veut pas dire qu’il faut renoncer à s’entraîner.

Avec quelques accessoires, il est possible d’effectuer des entraînements efficaces chez soi.

Les accessoires incontournables pour faire du fitness à la maison

Il y avait des émissions matinales que les femmes suivaient pour effectuer un entraînement, ce temps est clairement révolu.

Mais faire du sport chez soi est toujours d’actualité sous une autre forme, il suffit de suivre des vidéos sur YouTube, bien sûr, cela peut être fait sans aucun accessoire.

Cependant, pour bien progresser et pour que cela ne soit pas trop ennuyant, avoir recours à des accessoires est une bonne idée.

Avoir un tapis de fitness

Se procurer un tapis de fitness, c’est la base pour commencer à faire du fitness chez soi. Bien sûr, vous vous dites que cela n’est pas nécessaire et que vous pouvez très bien vous en passez pour faire vos séances à même le sol.

Ou alors utiliser un tapis que vous avez déjà chez vous, ceci est partiellement vrai, mais un tapis de fitness n’est pas là que pour faire joli.

Lors d’une bonne séance, on transpire, quand cette transpiration coule sur le sol, cela est bien évidemment peu agréable, mais en plus, vous vous mettez à glisser et vous ne pouvez plus faire vos exercices de façon agréable.

Les tapis sont faits d’une matière qui fait qu’ils s’agrippent au sol et qui crée assez de friction pour que vous ne glissiez pas.

Sans oublier l’impact psychologique que ça a, en mettant votre tapis sur le sol, cela crée tout de suite une délimitation entre votre domicile et votre lieu d’entraînement.

Une corde à sauter connectée

La corde à sauter est simple d’utilisation et accessible à tout le monde, sauf qu’elle est assez sous-cotée chez la plupart des personnes débutant dans le fitness.

  Comment et où acheter une gourde fitness ?

Ce n’est pas pour rien que même les grands champions de boxe font toujours de la corde à sauter.
C’est un excellent moyen de travailler son cardio sans même bouger de chez soi et sans s’encombrer d’un énorme tapis de course ou d’un vélo d’appartement, cela est même plus efficace, en coûtant beaucoup moins cher.

Vous travaillerez aussi passivement vos jambes, plus particulièrement vos mollets, ils seront plus fermes.

Optez pour une corde connectée afin de ne pas vous casser la tête avec le nombre de répétitions que vous faites et le temps que vous y passez.

Une Swiss Ball

La Swiss Ball, ou autrement appelée ballon de fitness, ou encore ballon de Klein. C’est à vrai dire l’outil touche-à-tout indispensable.

Il s’agit d’un ballon gonflé multicolore pour tous les goûts, avec lequel vous pourrez faire une large gamme d’exercices touchant toutes les parties du corps.

Davantage utilisé pour améliorer l’équilibre, en simplement s’assaillant dessus et en essayant de tenir en équilibre en ayant les jambes parallèles au sol, ceci touchera en même temps les parties de votre corps suivantes :

  • Vos abdos ;
  • Vos quadriceps ;
  • Vos lombaires ;
  • Vos dorsaux.

Il peut être aussi utilisé pour travailler les jambes en faisant des squats avec le ballon entre vous et le mur, afin de les faciliter.

Les poids

Les poids ne sont clairement pas réservés aux messieurs. Même si vous ne cherchez pas à surdévelopper vos muscles, des poids de 2 à 7 kg sont un bon moyen de mettre plus de difficulté dans vos exercices et de progresser.

Les élastiques

Les élastiques d’entraînement n’ont l’air de rien comme ça, mais il s’agit d’outils très efficaces comme alternatives aux machines des salles.

Les exercices possibles sont très nombreux et leur implication sur le corps est large.

error: Content is protected !!