Trampoline Trampoline

Le trampoline se pratique sur une grande toile tendue sur des ressorts d'acier et sur laquelle on effectue des sauts.
Le ou la trampoliniste réalise un enchaînement de 10 sauts consécutifs.
Pour chaque saut le but est de multiplier et diversifier les rotations du corps dans l'espace, à une hauteur supérieure à 7 mètres, pour les experts. Au niveau international les hommes réalisent en 10 sauts environ 23 rotations de type " salto " combinées à environ 16 rotations de type " vrille " soit en tenant compte de la valorisation due aux positions carpées et tendues une difficulté d'environ 14 points.
Les femmes à une hauteur un peu moindre réalisent en 10 sauts environ 21 rotations de type " salto " combinées à environ 13 rotation de type " vrille " qui valorisées par les positions carpées et tendue les conduisent à près de 12 points de difficultés.
Chaque trampoliniste réalise lors des épreuves qualificatives un mouvement imposé puis un mouvement libre.
Le trampoline doit se pratiquer en salle avec du materiel adapté et de nombreux matelas de protection autour du trampoline sous la surveillance de personnes qualifiés pour eviter toutes mauvaises chutes.






Trouvez une salle de Trampoline pres de chez vous :

ALSACE AQUITAINE AUVERGNE BASSE NORMANDIE BOURGOGNE BRETAGNE CENTRE CHAMPAGNE CORSE FRANCHE-CONTE HAUTE NORMANDIE DANSE ILE DE FRANCE LANGUEDOC LIMOUSIN

LORRAINE MIDI PYRENEES NORD PAS DE CALAIS PAYS DE LOIRE POITOU CHARENTES KARATE PACA RHONE ALPES EQUITATION BALLON NATATION NANTES LILLE NICE BORDEAUX STRASBOURG



Sportensalle.com © 2017 Reproduction interdite - Ne pratiquez aucun sport sans un avis médical - Mentions légales