Water polo Water polo

Le water polo est un sport collectif se pratiquant dans une piscine de vingt cinq metres entre deux equipes de sept joueurs dans l'eau et six joueurs restant sur le bord du bassin en remplacement.
Le but du water polo est de mettre des buts dans la cage adverse en se faisant des passes et en utilisant qu' une seule de ses mains.
Un match de water polo se déroule en quatre quart-temps de huit minutes chacun avec deux minutes de repos et de cinq minutes en milieu de match. A chaque fois qu'il y a un arret dans le jeu le chronomètre est aussi stoppé. Les deux equipes bénéficient de trente secondes pour attaquer et a chaque tir le compteur est remis à trente secondes.
Lors d'une partie les deux equipes ont deux temps morts à prendre quand elles le souhaitent.
Le water polo comme le hockey subaquatique ,necessite donc d'etre bon nageur et d'avoir une bonne capacité respiratoire. De nombreux nageurs choisisent le water polo apres avoir fait de la natation pendant plusieurs années.

 






Trouvez une salle de Water polo pres de chez vous :

ALSACE AQUITAINE AUVERGNE BASSE NORMANDIE BOURGOGNE BRETAGNE CENTRE CHAMPAGNE CORSE FRANCHE-CONTE HAUTE NORMANDIE DANSE ILE DE FRANCE LANGUEDOC LIMOUSIN

LORRAINE MIDI PYRENEES NORD PAS DE CALAIS PAYS DE LOIRE POITOU CHARENTES KARATE PACA RHONE ALPES EQUITATION BALLON NATATION NANTES LILLE NICE BORDEAUX STRASBOURG



Sportensalle.com © 2017 Reproduction interdite - Ne pratiquez aucun sport sans un avis médical - Mentions légales