Tennis de table Tennis de table

Le tennis de table plus connu sous le nom de ping-pong met en competition deux ou quatre joueurs munis de raquettes en mousse double face sur une table en bois ou alu rectangulaire, le but du tennis de table etant de marquer un point dans la partie de la table adverse en faisant passer la balle au dessus d'un filet de 15cm25 de hauteur.
Depuis 2001 les regles ont changés : à présent un match de tennis de table se déroule en trois manches gagnantes, une manche etant de onze points ( au lieu de vingt et un jusqu'alors) avec deux points d'écart. Le serveur change tous les deux points et arrivés à dix,en cas d'egalité le serveur change à chaque point.Pour remporter le matche de ping pong il faut etre le premier à gagner 3 manches.
Le tennis de table en tant que sport et non pas loisirs se pratique en salle avec de veritables entrainements.Les techniques a acquerir sont nombreuses, le ping pong demande rapidité d'execution et concentration.

ALSACE AQUITAINE AUVERGNE BASSE NORMANDIE BOURGOGNE BRETAGNE CENTRE CHAMPAGNE CORSE FRANCHE-CONTE HAUTE NORMANDIE DANSE ILE DE FRANCE LANGUEDOC LIMOUSIN

LORRAINE MIDI PYRENEES NORD PAS DE CALAIS PAYS DE LOIRE POITOU CHARENTES KARATE PACA RHONE ALPES EQUITATION BALLON NANTES LILLE NICE BORDEAUX STRASBOURG



Sportensalle.com © 2017 Reproduction interdite - Ne pratiquez aucun sport sans un avis médical - Mentions légales