» Accueil  » Gym » Le swiss ball
  
Le swiss ball Le swiss ball

Mise en place dans les années 60 par un Suisse le swiss ball se développe de plus en plus dans les salles de gym et fitness. Les exercices s’effectuent grâce à un gros ballon de 60 cm de diamètre. Vous voulez raffermir vos abdominaux et vos fessiers ? Pas de problème, le swiss ball fait travailler le corps dans sa globalité ! Voici donc quelques exercices qui vous seront proposés dans votre salle de sport pour muscler vos abdos et fessiers.



Objectif n°1 : Muscler les abdominaux !
Si vous êtes comme la plupart des gens vous détestez sans doute travailler les abdominaux aussi vous serez agréablement surpris par les exercices de swiss ball qui visent cette zone-là ! Les abdos sont très sollicités lors des exercices de swiss ball !
Un premier exercice de swiss ball consiste à s'allonger, le dos plaqué sur le sol et les jambes surélevées sur le ballon de manière à pouvoir tenir le ballon contre vos chevilles. L’exercice consiste à relever votre buste 10 fois de suite en faisant attention à ce que le ballon ne bouge pas.
Un second exercice est de rester en équilibre sur le ballon en s'asseyant sur le ballon en gardant bien les pieds au sol et les talons à plat. Puis en s'inclinant de manière à rester en équilibre sur le ballon : votre dos repose donc sur le ballon. Cet exercice vous fera travailler les abdos tout en douceur.
Un troisième exercice consiste à s’asseoir sur le ballon en ayant les jambes bien posées sur le sol pour ensuite relever le buste plusieurs fois en vous concentrant pour garder l'équilibre.
Il existe de nombreux autres exercices de swiss ball à decouvrir dans votre salle de sport ! Grâce au swiss ball, vous pourrez ainsi faire travailler vos abdos de façon ludique !

Objectif n°2 : Raffermir les fessiers !
Pour renforcer vos fessiers un exercice vous devrez vous allonger sur le dos et poser vos pieds sur le ballon. Ensuite il vous faudra décoller les fesses et les contracter en prenant soin de bien respirer en fléchissant les jambes et à inspirer en les tendant.
Un deuxieme exercice consiste à vous allonger sur le ballon en plaquant votre ventre contre le ballon : les deux bras tendus et les paumes des mains posées au sol tout en contractant vos abdominaux en battant des jambes en ciseaux.
Le swiss ball est une nouvelle méthode qui va vous permettre de faire des exercices de façon efficace et en vous amusant !
Beaucoup de club de gym proposent des séances de swiss ball , d'autres termes sont quelquefois utilisés pour le désigner, il est important de réaliser ces exercices sous le controle d'un professeur de gym qui pourra lors de vos premieres séances corriger vos défauts afin d'eviter toutes blessures et d'optimiser les effets du swiss ball..



      
ALSACE AQUITAINE AUVERGNE BASSE NORMANDIE BOURGOGNE BRETAGNE CENTRE CHAMPAGNE CORSE FRANCHE-CONTE HAUTE NORMANDIE DANSE ILE DE FRANCE LANGUEDOC LIMOUSIN

LORRAINE MIDI PYRENEES NORD PAS DE CALAIS PAYS DE LOIRE POITOU CHARENTES KARATE PACA RHONE ALPES EQUITATION BALLON NATATION NANTES LILLE NICE BORDEAUX STRASBOURG



Sportensalle.com © 2017 Reproduction interdite - Ne pratiquez aucun sport sans un avis médical - Mentions légales